Airlec, Air Espace

Entre la société AIRLEC AIR ESPACE, Rue Caroline Aigle, Zone Aviation Générale 33700 Mérignac, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux, SIRET 39995857800011, représentée par M.TIBA en qualité de directeur général, dûment habilité aux fins des présentes – la société peut être jointe par email en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la page d’accueil du site, – ci-après AIRLEC AIR ESPACE, d’une part, et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la société, ci-après le Client, d’autre part, il a été exposé et convenu ce qui suit.

• Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de services proposés par AIRLEC AIR ESPACE.

I. Conclusion du contrat

• Tous les préavis et autres communications entre les parties se feront soit sous forme écrite soit sous forme orale. L’accord de conclusion finale du contrat se fera sous forme écrite (par email avec accusé de réception ou par fax avec accusé de réception).

• Après la confirmation écrite, le vol reste sujet aux droits de circulation et à toutes les approbations gouvernementales nécessaires.

• Au cas où AIRLEC AIR ESPACE serait affrété par des Agents/Courtiers au nom de tierces personnes, ces Agents/Courtiers sont responsables pour toutes les obligations du Client dans cet accord.

II. Bagages

• Les restrictions concernant les bagages sont précisées à la conclusion du contrat, elles sont déterminées en fonction du type d’avion et du nombre de passagers. Les bagages resteront sur place si ces critères ne sont pas respectés. AIRLEC AIR ESPACE ne sera pas responsable des bagages restant sur place.

• L’équipage de AIRLEC AIR ESPACE a le droit de vérifier le contenu des bagages pour des raisons de sécurité, cette possibilité est régies par la loi aérienne. L’équipage n’a pas besoin d’habilitation spéciale pour réaliser ce contrôle.

III. Autorisations et documents d’identité

• Tous les passagers doivent obligatoirement transmettre leurs documents d’identité, visa et autres autorisations, le cas échéant, à AIRLEC AIR ESPACE avant le décollage.

• AIRLEC AIR ESPACE n’autorisera pas le transport si ces documents ne sont pas transmis dans leur intégralité et dans les délais, ou, s’ils ne sont pas valables.

IV. Prix et Paiement

• Le paiement total du prix de vol se fait avant le décollage de l’avion. Si un paiement par facture a été convenu, celui-ci s’effectue dans un délai de 30 jours après réception de la facture originale.

• Les coûts de dégivrage qui surviennent hors de la base lors d’une mission seront facturés séparément au client.

• Une nuit à l’étranger non prévue pour l’équipage sera facturée au prix coûtant.

V. Retards et Annulation

• Si le plan de vol tel que planifié initialement doit être changé pour cas de forces majeures indépendamment de la volonté de AIRLEC AIR ESPACE (par ex. conditions météorologiques imprévues, fermeture d’aéroport) les coûts supplémentaires qui en découlent seront facturés au Client.

• Si les retards se produisent pour des raisons inattendues, excepté en cas de négligence grossière et intentionnelle, AIRLEC AIR ESPACE se réserve le droit de changer le plan de vol en conséquence. Si ces changements occasionnent un retard excédant 6 heures, le client a le droit d’annuler le vol sans frais d’annulation. Seuls les coûts survenus lors de la préparation seront facturés au client en cas d’annulation. Les frais supplémentaires engagés en cas de retard si celui-ci n’est pas amputable à AIRLEC AIR ESPACE, seront facturés au Client (par ex. l’arrêt nocturne, frais d’aéroport supplémentaires).

• Si le vol est annulé entre la confirmation et jusqu’à 8 heures avant le décollage planifié, 10% du prix cité plus les frais encourus seront facturés au Client. Si le vol est annulé dans les 8 heures qui précèdent le décollage planifié, 20% du prix cité plus les frais encourus seront facturés au Client. Si l’avion a déjà décollé, les minutes de vol réelles ainsi que les frais encourus (mais au moins 40% du prix cité) seront facturés

VI. Législation

• La responsabilité d’AIRLEC AIR ESPACE est limitée à la négligence grossière et intentionnelle. Le transport de passagers, bagages ou chargements est exécuté conformément aux règlements de la Convention de Varsovie. AIRLEC AIR ESPACE ne prend aucune responsabilité pour les incidents découlant d’un cas de force majeure par ex. grève, guerre, ou sabotage.

• Au cas où une partie des conditions générales est frappé de nullité, les paragraphes restants ne sont pas affectés par cette nullité. Les litiges résultants ou provenant du présent accord seront soumis aux juridictions luxembourgeoises. La législation luxembourgeoise est applicable.

• Ces conditions générales de ventes sont prises et appliquées en accord avec la législation de l’Union Européenne No. 889/2002 relatives au transport aérien de passager et avec les lois de la République française (Code de l’Aviation Civile).

Header Contact

Founded in 1958, Airlec Air Espace, the oldest business aviation company in France.

Contact

Airlec, Air Espace

Terms and Conditions Executive Between the company AIRLEC AIR SPACE, hereafter “AIRLEC AIR ESPACE”, Rue Caroline Aigle, General Aviation Area, 33700 Merignac, registered in the Trade and Companies of Bordeaux, SIRET 39995857800011, represented by M. TIBA as Director General, duly authorized for the purposes hereof – the company can be contacted by email at info@airlec.com – and the natural or legal person making the purchase of products or services of the company, hereafter the “Client”, it has been exposed and agreed as follows.

• These Terms and Conditions determine the rights and obligations of the parties in the sale of products and services by AIRLEC AIR ESPACE.

I. Conclusion of Contract

• Notices and other communications between the parties will be in written and oral form, by email in the operational framework or registered letter with acknowledgment of receipt within a contractual framework.

• After the written confirmation, the flight remains subject to traffic rights and all necessary governmental approvals (landing & overflying permits).

• If AIRLEC AIR SPACE is chartered by Agents or Brokers on behalf of third parties, the Agents or Brokers are liable for all Client obligations in this agreement.

II. Baggage

• The baggage restrictions are specified in the contract, they are determined by the type of aircraft and the number of passengers. The baggage will remain at the airport if these criteria are not met, except with the Captain’s authorisation. AIRLEC AIR ESPACE will not be responsible for remaining baggage.

• AIRLEC AIR ESPACE crew has the right to check the contents of baggage for safety reasons; this possibility is governed by international laws. The crew do not need special authorisation to carry out this control.

III. Permits and identity documents

• All passengers are required to transmit their identity documents and other approvals, if any, to AIRLEC AIR ESPACE before take-off.

• AIRLEC AIR ESPACE will not allow the transport if these documents are not transmitted on time, or if they are not valid or complete.

IV. Price and Payment

• Total payment of the flight must be paid before the aircraft has airborn. If a payment invoice has been agreed, it has to be done within 30 days of receipt of the original invoice.

• Defrost costs occurring out of the base during a flight will be charged separately to the Client.

• Every unforeseen nights abroad for the crew and medical team will be charged at cost.

V. Delays and Cancellations

• In the case of flight plan changes due to force majeure occurring beyond the control of AIRLEC AIR ESPACE (Unforeseen weather conditions, airport closure), any additional costs occurring will be charged to the Client.

• In case of cancellation by the Client between confirmation and 8hrs before the scheduled take-off, 10% of the quoted price will be charged to the Client in addition to the cost already incurred. In the case of a cancellation within 8 hours before the scheduled take-off, 20% of the quoted price will be charged to the Client in addition to the cost already incurred. If the plane has already take-off, the flight time already flown (but at least 40% of the quoted price) will be charged.

VI. Legislation

• The responsibility of AIRLEC AIR ESPACE is limited to gross negligence and intention. Tcarriage of passengers, baggage or cargo is performed under the rules of the Warsaw Convention. AIRLEC AIR ESPACE takes no responsibility for incidents of force majeure such as strike, war, or sabotage.

• If some of the terms and conditions is invalid, the remaining paragraphs are not affected by such invalidity. Any litigation must be submitted to the French courts. French laws are applicable.

• The carriage of passengers, baggage or cargo is performed under the rules of the Warsaw Convention. These terms and conditions are taken in accordance with the legislation of the EU No. 889/2002 relating to passenger air transport and with the laws of the French Republic and the Civil Aviation Code.

Header Contact

Founded in 1958, Airlec Air Espace, the oldest business aviation company in France.

Contact